La grosse aiguille

Cette histoire est sur une aiguille. Elle se trouvait si fine et s’ imaginait être une aiguille à coudre. Mais elle a été une grosse aiguille.
Elle craignait tomber, car elle ne se retrouverait jamais. “je suis si fine!” dit elle aux doigts qui la prennaient.
Quand les doigts ont utilisé l’aiguille pour raccommoder la pantoufle de la cuisinère, elle se brisa: “Ne l’ai-je pas dit? S’écria-t-elle; je suis trop fine”.
Après, l’aiguille a été utilisée comme un broche sur  le foulard de la cuisinére. Elle se donnait un air aussi fier et elle regardait de tous côtés. Avec fierté, l’aiguile s’est raidit et elle est tombée du fichu dans l’évier :
« Je vais donc voyager » dit elle. « Je suis trop fine pour ce monde-lá ! » Elle a été sur l’évier et s’est maintenue fière avec toute sa bonne humeur. Aprés, l’aiguile avait une grande aventure.
Elle a rencontré un brin de bois, des morceaux de vieilles gazettes et un tesson de bouteille. L’aiguile se présentait comme une broche :
« J’ai habité une boite qui appartenait à une demoiselle ». Aussi, l’aiguille a décrit les cinq doigts en details.
Après, on a versé de l’eau dans l’évier. L’eau a coulé part-dessus les bords et les a entraînés.
« Voilá que nous avançons enfin ! » dit l’aiguille et s’est arretée dans le ruisseau. Elle continuait fière et restait là tout entière à ses grandes pensées.
« Je suis née d’un rayon de soleil, tant je suis fine ! »
Un jour, des gamins aont venus fouiller dans le ruisseau. Ils ont attaché l’aiguille à une coque d’oeuf. Aprés, crac !… une voiture de roulier passait sur elle..
“Je me  sens oppressée, je crois que j’ai le mal de mer : je suis toute brisée ! »
Après sont aventure, l’aiguille gisait dans le ruisseau. Qu’elle y reste !

Laisser un commentaire

